cerfeuil et musique douce

cmd #1

Chassol jouant à Stéréolux

Chassol à Stéréolux

Et nous voilà déjà arrivé à la seconde cmd ! Petit rigolo que je suis je commence bien sûr à compter à partir 0 comme tout bon ingé info qui se respecte.

Cette semaine, petite nouveauté : j'ajoute un peu d'info sur le genre de chaque morceau, le potentiel album dont il est extrait, sa date de sortie, etc. Woop Woop ! Voilà donc cmd #1, prête à venir caresser vos doux tympans.

FUSE - Nitedrive

Ambient - Album : Dimension Intrusion (1993)

Cette semaine je vous propose de commencer par une petite méditation planante de 3min30. Ça date de 1993 et c'est sorti sur Warp. Je ne peux que vous conseiller l'album complet (Dimension Intrusion - ambient, techno experimentale) si cela vous plait.

Jeffrey Silverstein – Door At The Top of Your Head

Ambient / Folk - Album : You Become The Mountain (2020)

Un peu de guitare pour continuer avec un track très ambient et un peu folk que j'ai découvert dans la dernière Mailtape. C'est tout doux et ça ressemble à ces dimanches matins, réveillés bien plus tôt que prévu, où on profite du soleil qui se lève tout juste pour taper ses premiers rayons rouge contre le mur du salon.

Ebo Taylor - Atwer Abroba

Adrobeat - Album : Life Stories (Highlife & Afrobeat Classics 1973-1980) (2011)

Il y a des fois comme ça c'est drôle : on met quelque chose à écouter de côté et quand on l'écoute vraiment deux ou trois jours plus tard on se rend compte qu'on le connait déjà très bien.

C'est ce qui m'est arrivé avec ce morceau afrobeat que j'avais déjà entendu beaucoup de fois (FIP ? PPB ? mystère). En tout cas je l'aime beaucoup.

Lockhart - Femme Fantôme

Pop / Disco / French

C'est officiellement l'été. Mais officieusement les syndicats des nuages, orages et autres pluies diverses font du zèle et négocient de meilleurs conditions de travail pour la rentrée de septembre en organisant le blocus du soleil. Qu'à cela ne tienne ! Pour patienter, mettons nous en condition avec cette petite pop disco full love mainstream qui fait penser à Paradis ou Pépite.

Tout frais déniché dans J'irai dormir chez moi - S2 | Ep2/3. Merci Antoine !

Soft Error - Everybody Runs

Synthwave - Album : Mechanism (2017)

Si il fallait un morceau dans cette cmd pour résumer cette semaine le voici. C'est synthwave, c'est construit tout en progression et ça donne sa dose d'énergie. Un peu mélancolique sur les bords ? Je trouve aussi. On se change pas du jour au lendemain hein.

Mark Broom - East Side

Techno / Minimal - Album : Angie Is A Shoplifter (1996)

Aller, fini de rire. Beep boop techno? Beep boop techno.

Ici aussi je suis tombé cette semaine sur une vielle pépitte techno minimale qui a 25 ans (1996). L'album (Angie Is A Shoplifter) est de la même qualité.

Aphex Twin - IZ-US

Experimental / IDM - Album : Come To Daddy (1997)

On ralentit en douceur - c'est bientôt la fin - avec ce classique d'Aphex Twin. C'est très ambient mais aussi assez rythmé. Comme on aime ça sur cmd je nous ai mis la version extended. Aller on profite.

Chassol - Music is God

Indie pop - Album : Indiamore (2016)

Et puis pour finir ce petit clin d'oeil. Cette semaine c'était le retour des concerts à Stéréolux pour moi avec notamment Chassol (new jazz), jeudi dernier. C'était super.

Music is God ❤

···

Et c'est déjà terminé pour cette semaine ! 8 morceaux qui j'espère vous aurons plu. On va tenter de ne pas dépasser la dizaine, ça fait long sinon. Aller, il est bientôt l'heure de partir en week-end et profiter des ami·e·s.

https://++/

Publié le 25/06/2021