cerfeuil et musique douce

cmd #2

Un arbre au milieu d'une marre dans la forêt de Rambouillet

Dans la forêt de Rambouillet

Cette semaine c'est cmd édition gueule de bois. On en profite pour tenter un grand écart du type bonne sortie de zone de confort. De la Synth Pop, du Breakbeat, du jazzy, de l'EDM (je ne sais pas encore si j'assume complètement celui là) et toujours un peu de Techno.

Youkounkoun - A Quoi Tu Danses Quand Tu Penses

Synth Pop (2018)

J'aime bien ce petit morceau qui sonne un peu vintage et qui est très adapté pour l'arrivée des apéros d'été avec les copains. C'est presque un peu cliché. Faites vous donc une idée en l'écoutant de suite.

Justine & The Victorian Punks - Still You

Disco / Synth Pop - Album: Beautiful Dreamer (1979)

Next one. On ne s'éloigne pas trop mais on troque le côté dansant pour un style beaucoup plus dans la sensualité et la douceur. Musique de lover quoi.

Talking Heads - Burning Down the House

Pop Rock / New wave - Album: Stop Making Sense (1984)

Un classique (je crois) de Talking Heads que j'ai redécouvert cette semaine par le plus grand des hasard (un peu comme tout le reste, cela dit)

Vendom - Dans Ma Tête

Pop / EDM (2021)

Bon là j'ai peut-être merdé. Vous me pardonnerez j'espère.

Un après-midi compliqué, mood "PLS de seconde dose de vaccin", me voilà écoutant un livestream d'EDM. L'erreur. Pas forcément fan du livestream mais je me suis néamoins arrêté sur ce morceau. À vous de voir.

Alain Goraguer - Deshominisation (I)

Soundtrack / Jazz / Funk - Album: La Planète Sauvage (BO) (1973)

Gaspard Augé (moitié de Justice) a sorti la semaine dernière son premier album solo. Dans une interview à je ne sais pas qui, il partageait ses BO préférés. C'est comme cela que j'ai découvert la BO de La Planète Sauvage, film d'animation de science fiction datant de 1973.

Le film semble bien perché. La BO est un peu expérimentale, assez jazzy/funky. On aime

Ppalace - Nothing Is Stable

Breakbeat / Techno - Compilation: 𝖛𝖊𝖗𝖓𝖆𝖈𝖚𝖑𝖆𝖗 𝖋𝖔𝖗𝖊𝖎𝖌𝖓𝖊𝖗𝖘 𝖛𝖔𝖑.𝟓 (2021)

Une fois omis le choix de typographie style médiéval pour le nom de la compilation, on peut écouter ce morceau qui est un peu une thèse / antithèse / synthèse : début très breakbeat, passage un peu acide par dessus une nape planante, puis belle synthèse des deux.

Schacke - A Future Not Materialized

Techno - EP: Make Them Remember (2017)

On parlait de grand écart dans l'introduction en voici un exemple. Ici on part sur de la techno assez dark et minimale, un peu breakée, avec juste ce qu'il faut de mélodie pour rendre la chose planante.

JSSL - Echos

Techno / Minimal (2019)

Suite logique ici avec ce très beau morceau de techno qu'on imaginerait bien dans un mix de Laurent Garnier tiens donc. On lâche le côté dark pour le remplacer par quelque chose de beaucoup plus spacial. Simple. Efficace.

Molchat Doma - Sudno (Boris Ryzhy)

New wave / Post Punk - Album: etazhi (2018)

Pour terminer dans la bonne humeur, ce morceau mi-new wave mi-post punk. En russe, pour ajouter un charme certain. Ça bouge, ça donne la pêche et ça propulse direct sur le week-end qui arrive !

···

Et voilà c'est terminé pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me partager ce que vous pensez de cette cmd ! C'est maintenant l'heure de faire la sieste dans le Paris-Nantes qui ramène à la maison.

https://++/

Publié le 02/07/2021